terça-feira, 31 de março de 2015

RIVA - Réseau International des Verts en Action

RIVA - Réseau International des Verts en Action

Préambule

Considérant que la Planète terre  étant une planète possédant tous les éléments qui portent à comprendre lexistence humaine et que notre devoir est de la protéger.

Considérant que le système solaire a subit de grande modification causée par notre comportement en faisant une exploitation abusive des ressources terrestres non-renouvelables.

Considérant que le Changement climatique porte atteinte à notre existence sur la terre qui est notre demeure.
Considérant que le Changement climatique fait de lenvironnement un danger imminent par la fréquence des cyclones, des ouragans, de la montée de la mer par le dégèlement des zones glaciaires.

Considérant que ces changements mettent en péril la vie des milliards de personnes à travers le monde.

Convaincu que lONU a faibli dans sa mission et limpératif du moment exige des Actions concrets pour pallier à ces problèmes afin de protéger la race humaine.

Considérant quil y a lieu dintervenir et dapporter des correctifs aux changements climatiques qui se font de plus en plus menaçants.

Constatant que les interventions de lONU et les ONG humanitaires se font sentir qui toujours après une catastrophe naturelle.
Considérant que les catastrophes sont liés  aux problèmes environnementaux et que cela concerne les écologistes tant sur le plan politique et social.

Considérant que pour pallier aux problèmes liés à lenvironnement et écologie, il nous faut une autre éducation mondiale ou tous les peuples auront à sadapter à une vie digne de respect quand a lexploitation des ressources mondiales non-renouvelables.

Considérant que le moment dagir vite et bien sont aujourdhui et que les VERTS doivent sunir pour pouvoir protéger la planète.

Vu lampleur et limportance des dégâts causés dans lenvironnement pendant ses 50 dernières années et que ces dégâts nécessitent des réparations promptes et que aussi par ces dégâts la vie de lhomme doivent plus que menacée.

Constatant quà chaque  catastrophe naturelle le nombre de morts et de dégâts matériels enregistrés faute de mauvaise gestion de lenvironnement et que le plus souvent les pays les pauvres sont toujours les plus frappés.
Considérant que le problème deau potable, la famine, lérosion, sont des problèmes liés à lenvironnement.

Convaincu que lhumanité est sur une mauvaise pente et quun redressement savère nécessaire et impératif avant quil soit trop tard et que les Verts sont les seuls conscients de cette nécessité de rééquilibrer lordre des choses par lEcologie Politique pour lécosystème, la faune, le gelement de lantarctique et vie de lhomme en général soit en sécurité.

Conscient quaprès une catastrophe naturelle lintervention ne doit pas seulement toucher le coté sociale en aide humanitaire, mais aussi doit prendre en compte le coté environnemental.
Pour rendre efficace les ACTIONS des VERTS de part le monde. Pour être toujours présents en cas de désastre ou catastrophe naturelle. Pour réaliser des projets qui amélioreront lespace environnemental de chaque peuple. Pour prendre la destinée de la terre en main.

Il a été décidé entre les verts de part le monde de fonder une Organisation Humanitaire mondiale dénommée : « Réseau International des Verts en Action (RIVA / INGA) » qui est régie par desv lois, règlements et structure pour le bien être de lhumanité.

Fait à Port-au-Prince, Haïti le  29 mars 2015

Nenhum comentário:

Postar um comentário