sexta-feira, 20 de abril de 2012

A votre ATTENTION

A votre ATTENTION 
Les activités anti écologique de la population haïtienne à travers le pays ont causées et causent encore des dommages terribles à l'environnement et menace la santé humaine et la capacité du pays à supporter les événements naturel future, et la gestion d'une biodiversité accrue. La réalité environnementale de notre pays nous oblige à effectuer un changement drastique de nos comportements et ne peut laisser personne indiffèrent et encore moins silencieux. Chacun de nous doit agir et réagir vite, peut importe le lieu et l'endroit, que ce soit dans un quartier, dans une section communale, dans une commune, dans les villes et les bidonvilles, nous sommes tous concernés par cette situation. 
La fragilité de notre Eco Système est décriée, le pays (Haïti) plonge dans une obscurité informationnelle sur l'environnement, le dire et le redire de certains secteurs n'inspirent que la peur et la non confiance. A un moment où les dommages écologiques sont au point rouge, nous devons nous interroger sur notre capacité à protéger, à préserver, à cohabiter et à comprendre comment gérer nos paradoxes de peuples pour une gestion équitable de nos ressources. 
Nous aspirons à la paix et à vivre ensemble, à l'ouverture sur le monde et à un dialogue emprunt de compréhension et de tolérance, ouvert à tendre la main et à bâtir des espaces vert de discussion et d'action dans un esprit de respect mutuel pour une Haïti verte et régénérée. 
Cependant nous sommes conscient que sans vous rien n'est possible, nous lançons un vibrant appel aux vrais haïtiens, à tous les Eco Citoyens et toutes les Eco Citoyennes à marquer leur désir de vivre ensemble et à une conscience collective afin de pallier à cette situation qu'est la dégradation de notre environnement sous toutes ses formes, en unissant nos forces pour la protection et la préservation de nos ressources environnementales. 
Fonte: Écologique Coopération Haïti - Brésil

Nenhum comentário:

Postar um comentário