quarta-feira, 17 de abril de 2013

Lettre aux Héritiers (e) Verts du Pays,


Lettre aux Héritiers (e) Verts du Pays,

Le temps des facilités a compromis l’héritage (Haïti) ; Les anciens discours ne nous intéressent plus, nous les comprenons bien; Des promesses vaines qui ne sont jamais tenues; Une politique démagogique, folklorique ou tout n’est que mensonge et de l’hypocrisie, nous en avons assez vue la situation anarchique, désastreuse et alarmante de notre système écologique par manque de souci et d’irresponsabilité des uns et des autres pour cet héritage; Il appartient aujourd’hui à vous de dire NON écologiquement pour vous et pour votre Pays.
Héritiers (e) le moment est venu de prendre en main notre destin, le pays que nos pères et mères nous ont laissé en héritage que jadis faisait notre fierté, tant par sa culture et son histoire, ses ressources naturelles bio-écologiques et ses riches verdures, est en train de sombrer. C’est pourquoi nous vous demandons de vous joindre à nous dans ce combat politique écologique plus soucieux pour l’avenir du pays. Ensemble dans cette grande Croisade Ecologique, une Haïti Ecologique est possible, unissons nos forces dans ce véritable combat écologique en disant NON aux mensonges et aux pillages, prenons en main la gestion de notre héritage et rebâtissons nous notre Haïti Chérie.
Cette nouvelle donne politique écologique a pris naissance afin de travailler pour un avenir commun écologique, nous faisons appel à vous parce que vous êtes issue de cette grande famille écologique avec beaucoup de connaissance et de savoir-faire pour la sauvegarde et protection réelle du patrimoine matériel et immatériel du pays.
Avec le désir réel d’une véritable sortie du sous-développement chronique, de la pauvreté et du chômage, de la domination étrangère et du pillage de nos ressources et d’irrespect de l’environnement, FHEVERT vous invite tous à travailler pour une Haïti verte; pour une Haïti prospère pour le pays et pour nos pères soyons unis écologiquement avec plus d’acquis et de partage des ressources du pays.
De notre terre sacrée, retrouvons notre confiance et notre dignité d’antan, soyons le maître et prouvons à tous que nous sommes un peuple fier!
Coordination Nationale du Front des Héritiers Verts (FHEVERT)

Nenhum comentário:

Postar um comentário