domingo, 28 de outubro de 2012

La collecte des déchets s’organise

Haïti - Environnement 
La collecte des déchets s’organise 
Dans le cadre de la transformation des déchets en énergie, Donald Paraison, le Directeur Général du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS) a expliqué « [...] cela fait déjà une année et demie que le SMCRS et le Gouvernement, sont en pourparlers avec 5 ou 6 investisseurs, qui sont intéressés à la transformations de déchets en énergie. Il y a en a 2 avec lesquels nous avons des conversations très sérieuses et un avec lequel le Gouvernement c'est déjà engagé [« International Electric Power » (IEP), projet Phoenix, accords signés le 30 mars et le jeudi 3 mai 2012] qui va collecter les déchets en coordination avec le SMCRS et convertir ces déchets en 30MW d'énergie renouvelable [projet de 250 millions de dollars américains].
[...] dans la coordination que nous faisons déjà avec eux, nous pouvons voir qu’ils sont très sérieux sur la question. Ils ont visité avec nous Mayoka, une île en Espagne qui utilise la même technologie [...] toute l'énergie de cette île vient de la transformation des déchets. 
[...] nous avons déjà environ 14,000 poubelles de maison, dans les 3 mois à venir, nous allons faire une distribution de poubelles, à des personnes qui peuvent payer. Nous allons faire la collecte pour eux, porte à porte. [...] c'est un premier test et nous avons notre équipe, qui travaille sur les quartiers résidentiels dans lesquels nous allons faire la distribution. 
Parallèlement, nous avons d'autres solutions pour environ 99 quartiers, dans lesquels nos camions ne peuvent pas entrer, les rues sont trop étroites... nous avons déjà identifié 10 à 12 espaces, que nous pouvons aménager, où les habitants de ces quartiers, déposeront leurs déchets et nous viendrons les ramasser. Actuellement, ces déchets vont dans la rue, dans les canaux, et lorsque la pluie tombe, ils descendent, bouchent les égouts et causent des inondations et cause une quantité de problèmes [...] lorsque que nous aurons des espaces bien organisé, avec du personnel et suivant le volume de déchets, que ces habitants produisent, nous pourrons venir les ramasser chaque jour, chaque deux jours... » 

Nenhum comentário:

Postar um comentário